voila on est partit de cairn, on a entendu parlé d'un festival aborigène a laura 300 borne au nord. la voiture charger de flotte de bouffe ( genre pâte :p ), on ce met en route pour le charmant bled "laura"! on décide de dormir en chemin sur une air de repos, on est obligé de ce serrée un peu a 4 dans le van ( ces pas une blague :p ) car dehor y a des croco qui rode ^^!!
réveil matin vers 9h du matin petit dèj (toast, confiote, thé, ... ) et on ce remet en route maleureusement j'ai mal lut la carte alors on ce dirige vers cap tribulation au nord, obligé de prendre le bateaux pour traverser la rivière. et voila tadam on ce retrouve dans la rainforest mdr c'est délir y a des nappe d'humidité partout :p et ca tourne tout le temps!! mais le contrast rainforest et plage nous fait oublié la route par la beauté du paysage a coupé le souffle!! arrivé a cap tribulation la route de macadam ce transforme en pist mais personne ne tilte :p! après 15 minute de route on arrive a un panneau 20 mètre avant la rivière qui dit route uniquement pour 4X4 lool le délire absolut :p. donc retour en arrière 80 born 1H30 ca fait long pour finir on arrive a laura seulement à 6 du soir!! on décide de ce prendre une bonne petite mousse au bar, pure régal après la longue route :p! pour finir on rencontre des francaise qui nous dise qu'on peu tapper la voiture le long de la piste qui mène a laura pour dormir. donc on passe avec la voiture sur un petit chemin de terre pour caché la voiture un peu plus loin de piste le délire lol.
lendemain matin, on ce met en route pour le festival de laura. l'entrée est un peut cher mais bon c'est un festival qui n'a lieu que tout les 2 ans! arrivé sur place ce fut une xpérience de fou, dance aborigène et deigi ridoo tout la journée du samedi et du dimanche! après 2 jour de folie, de musique modern de nuit en live, et de musique et dance aborigène on ce remet en route pour cairn avec 2 passager de plus pour rentré a cairn (moin cher pour le pétrol ^^).
en bref expérience de dingue on voulais encore faire un autre festival au nord de cap tribulation 1 semaine complète de musique en pleine rainforest mais j'ai recu un coups de téléphone pour travailler a mildura donc ni une ni deux je réserve mon billet d'avion avec les deux autre fancais qui sont eux aussi tenter de bosser. il nous reste 3-4 jour a tirer avec de décoler on décide donc de ce faire un trip vers les point d'eau du coin ^^ ùmais ceci est une autre histoir ^^.